G-Rom.info devient G-Rom.fr

Bonjour à tous,

Étant plutôt du genre partageur, le présent blog est avant tout pour moi un outil sur lequel je documente mes créations et mes trouvailles…, et comme il est public, tout le monde en profite !

Cependant, il est aussi pour moi un centre de couts puisque je l’auto-héberge sur un serveur en datacenter et que je paye le nom de domaine associé. J’ai également fait aussi le choix de ne pas y inclure de bandeau publicitaire pour arrondir les frais, étant anti-pub et ne voulant pas dénaturer le site juste pour gagner 1€/mois (et encore).

Arrive la période de renouvellement des noms de domaines… Et quelle surprise ! Le .info est devenu horriblement cher ! Manque de pot, j’en ai plusieurs, et à 16€/an/domaine le cout devient vite prohibitif.

De ce fait, j’ai pris la décision de résilier tous mes .info, et de migrer sur des domaines plus bons marchés : .fr pour la partie publique et .ovh pour la partie technique.

En conséquence, G-Rom.info devient G-Rom.fr à compter de ce jour. J’ai renouvelé le .info pour une année supplémentaire afin de laisser le temps aux blogs et indexeurs de s’actualiser, mais le divorce avec le .info est bel et bien consommé…Les anciennes URL seront inaccessibles à compter d’octobre 2020.

Bien à vous,

G-Rom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *